Démarches administratives

CARTE D'IDENTITE

Depuis le 1er janvier 2014 les cartes d'identité délivrées ont une validité de 15 ans.

La durée de validité des cartes d'identité délivrées entre le 02/01/2004 et le 31/12/2013 passe de 10 ans à 15 ans automatiquement.

La durée de validité des cartes d'identité pour les mineurs est fixée à 10 ans.

A partir du 7 mars 2017,les démarches pour la délivrance d'une carte d'identité seront à effectuer auprès du secrétariat des mairies habilitées qui sont GAILLAC, CARMAUX et CORDES SUR CIEL. Avant de se présenter à la mairie concernée, prendre rendez-vous.

Pour obtenir la liste des documents à fournir, cliquer sur le lien suivant :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

PASSEPORT

La Commune peut vous fournir des formulaires de demande. Cependant, depuis l'instauration du passeport biométrique, seules certaines communes sont habilitées à vous le délivrer. Vous en trouverez la liste ci-dessous :

Commune ouverture guichetCommune ouverture guichet (12.51 Ko)

Ci-dessous la liste des pièces à fournir pour le renouvellement ou la première demande :

Pieces passeportPieces passeport (13.25 Ko) 

AUTRES DEMARCHES

Le secrétariat vous assistera notamment pour vos démarches :

- d’urbanisme (certificats d’urbanisme, déclarations de travaux, permis de construire),

- tout document d’état civil,

- déclarations de récoltes,…
 
La plupart des formulaires officiels y sont disponibles. Néanmoins, afin de vous permettre un accès direct, vous pouvez vous rendre sur le site www.service-public.fr/formulaires/ afin de les télécharger.

Le secrétariat de mairie ayant aussi la charge de la gestion administrative du SIRP (Syndicat Intercommunal de Regroupement Pédagogique) de Cestayrols-Fayssac, vous pouvez vous en rapprocher pour toutes vos interrogations concernant les écoles.
 
Vous pourrez également trouver diverses informations comme celles sur le "Transport à la demande" en allant sur le site de Tarn et Dadou, en liquant sur ce lien.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×