Recensement

RECENSEMENT DE LA POPULATION

La commune de Cestayrols fera l’objet du recensement de sa population entre le 16 janvier et le 15 février 2020. Un agent recenseur, accrédité par la Mairie passera dans toutes les habitations de la commune et déposera les documents à remplir par les habitants, qui auront la possibilité de faire leur déclaration par internet. Le recensement est obligatoire et gratuit. Il s’agit avant tout d’un devoir civique, simple et utile à tous. Les informations fournies sont confidentielles et seul l’INSEE en est destinataire. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel.

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France et détermine la population officielle de chaque commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’état au budget des communes. Son évolution permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc...)

Nous vous demandons de réserver le meilleur accueil possible à l’agent recenseur et de répondre sous quelques jours au questionnaire déposé.

Ajouter un commentaire